Comment est-ce que j’importe une liste de contacts dans Autopilot?

1. Sauvegardez votre liste dans Excel (fichier *.xls). Votre fichier doit contenir que 3 colonnes (prénom, nom et courriel uniquement) 

2. Dans Autopilot, cliquez sur Centre de messages. 
3. Cliquez sur le sous-onglet Visualiser les listes. 
4. Déterminez dans quelle liste d’envoi vous voulez importer vos contacts, puis cliquez sur l’icône Importer sur la même ligne que votre liste (icône d’une flèche vers le bas). 
mceclip0.png 
5. Cliquez sur Choisir un fichier, trouvez votre fichier Excel sur votre ordinateur, puis cliquez sur Importer. 
6. Dans cette étape, vous devrez indiquer ce que chaque colonne représente. Choisissez une option de la liste déroulante pour chaque colonne (prénom, nom et courriel). Pour les colonnes que vous ne voulez pas importer, laissez S.O. (N/A). 
7. Indiquez si vous voulez importer tous les enregistrements, ou seulement ceux qui ont été mis à jour ou modifiés – pour éviter les doublons. 
 
 
 
8. Ultime étape, pour la LCAP (Loi canadienne anti-pourriel) – Cette case est cochée par défaut (Send consent message to new contacts), et si elle reste cochée, un courriel automatisé sera envoyé à chaque contact pour demander son consentement (si vous ne voulez pas que le consentement soit envoyé, vous devez décocher). 

Vos contacts seront maintenant importés dans la liste que vous avez choisie. 

Si vous voulez copier ces clients dans une autre liste, comme celle du rappel hebdomadaire des taux : 

  1. Allez au Centre de messages. 
  2. Cliquez sur Organiser les listes. 
  3. Allez à la boîte contextuelle de la liste source, et choisissez la liste à partir de laquelle vous voulez copier. 
  4. Allez à la boîte contextuelle de la liste de destination, et choisissez la liste dans laquelle vous voulez copier. 
  5. Retournez à la liste source et sélectionnez tous ceux que vous voulez copier. 
  6. Cliquez sur Copier. 
  7. Cliquez sur Sauvegarder. 

Vous clients seront maintenant copiés sur l’autre liste. 

Si vous n’avez pas vos clients dans une liste, vous pouvez les ajouter manuellement :  

  1. Connectez-vous à votre compte Autopilot Média. 
  2. Cliquez sur Centre de messages. 
  3. Cliquez sur la liste dans laquelle vous voulez faire des ajouts. 
  4. Cliquez sur Ajouter des Entrées. 
  5. Vous pouvez maintenant saisir l’adresse courriel, le prénom et le nom de famille. Vous pouvez en faire 10 à la fois. 
  6. Cliquez sur Ajouter, et vos clients seront sur cette liste. Portez une attention au consentement (si vous voulez l’envoyer ou pas) 

 

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