Comment est-ce que je vérifie le statut de mes contacts dans Autopilot?

Cliquez sur Contacts. La colonne de Statud dans toute liste de contacts d’Autopilot vous indique si l’adresse courriel que vous avez saisie pour un contact est valide ou non. Habituellement, si un contact est indiqué comme étant non valide, la raison en est que l’adresse est mal épelée. Il se peut aussi que ce soit le serveur de courriel du destinataire qui bloque vos courriels, ou que sa boîte aux lettres de courriel dépasse le quota. Si vous voyez une adresse courriel qui n’est pas vérifiée, c’est simplement que vous n’avez encore rien envoyé à ce contact, donc Autopilot ne sait pas si votre courriel passerait ou non. Après qu’un message a été envoyé à ce contact et qu’il parvient à destination, la colonne de l’état sera mise à jour pour ce contact.

Si vous souhaitez qu’Autopilot vérifie si un contact non valide peut maintenant recevoir des courriels, cochez la case à côté de ce contact, puis cliquez sur Valider sur la barre au-dessus de la liste. Le serveur de courriel de ce destinataire sera sondé pour déterminer si cette boîte aux lettres peut recevoir des courriels. Un courriel n’est PAS envoyé pour effectuer cette vérification. Si la boîte aux lettres est disponible, l’état passera de non valide à valide.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.