Dans le présent article, nous utilisons Outlook 2016 pour Windows afin de créer une signature de courriel personnalisée comprenant un hyperlien. Ce guide devrait être suffisamment générique pour vous permettre de vous y retrouver même si vous utilisez une version antérieure d’Outlook ou un autre programme de courriel, car les étapes sont assez semblables.
1. D’abord, allez dans l’onglet Fichier d’Outlook.
2.Ensuite, allez à Options.
3. Puis, choisissez l’onglet Courrier et cliquez sur Signatures...
4. Dans l’interface des signatures, vous créerez une nouvelle signature. Pour ce faire, cliquez sur Nouveau, puis saisissez un nom pour votre signature. Dans l’exemple ci-dessous, nous utilisons John Doe.
5. Une fois que vous avez créé votre nouvelle signature, vous pouvez ajouter l’image qui a été créée pour vous. Pour ce faire, cliquez sur l’icône d’ordinateur montrée ci-dessous. Une fenêtre s’ouvrira, vous permettant de naviguer jusqu’à l’endroit où vous avez sauvegardé votre image. Sélectionnez l’image, puis cliquez sur OK.
6. Ci-dessous, vous voyez comment l’interface de modification de votre signature devrait se présenter, avec l’image que vous avez insérée.
7. Ensuite, nous ajouterons un lien à l’image de sorte que quand un destinataire cliquera sur l’image, il arrivera, par exemple, à votre site Web. Nous pouvons ajouter un seul lien par image. Assurez-vous que votre image est sélectionnée en cliquant dessus une fois (vous saurez qu’elle est sélectionnée si vous voyez des lignes pointillées l’entourant), puis cliquez sur l’icône voisine de l’icône précédente utilisée pour insérer l’image.
8. Après avoir cliqué sur cette icône, vous verrez l’interface ci-dessous, où vous saisirez votre hyperlien. Dans cet exemple, nous avons saisi www.dominionlending.ca.
À noter : Si vous voulez que votre signature de courriel mène à votre numéro de téléphone, saisissez lien comme suit, avec votre numéro de téléphone : tel:999111999.
9. Vous avez maintenant une signature avec un hyperlien, prête à utiliser. La prochaine étape consiste à vérifier que cette signature apparaîtra quand vous créerez de nouveaux messages, ainsi que dans vos réponses ou transferts. Assurez-vous que le menu ci-dessous est paramétré comme suit :
10. Vous pouvez maintenant fermer cette interface des signatures. Pour tester votre nouvelle signature, ouvrez un nouveau message de courriel et survolez l’image avec votre souris. Si tout est en ordre, vous verrez l’hyperlien et le message « Ctrl + clic pour suivre le lien ». Vos destinataires auront simplement à cliquer sur ce lien; la touche Ctrl est seulement nécessaire dans l’interface du nouveau message.
Commentaires
Cet article n'accepte pas de commentaires.