Pour ajouter une image de signature avec hyperlien dans votre courrier Gmail, procédez comme suit :
1) Téléchargez le fichier de l’image de signature dans votre ordinateur.
2) Cliquez sur la petite icône d’engrenage, en haut à droite dans Gmail (voir l’image ci-dessous).
3) Cliquez sur l’option Afficher tous les paramètres.
4) À partir de l’onglet Général, faites défiler jusqu’au champ de signature. Cliquez sur Créer une nouvelle signature. Donnez le nom de votre choix à votre signature de courriel. Choisissez votre nouvelle image de signature en cliquant sur l’icône d’image (voir ci-dessous).
Sélectionnez Importer > Sélectionner un fichier sur votre appareil, puis sélectionnez votre image de signature, là où vous l’avez sauvegardée à l’étape 1.
5) La nouvelle signature de courriel sera insérée dans le champ de signature.
- Choisissez la nouvelle signature pour les nouveaux courriels et les réponses.
- Faites défiler et cliquez pour sauvegarder les changements. Composez un nouveau courriel pour tester votre nouvelle signature.
Vous constaterez peut-être que la taille est un peu trop grande. Pour redimensionner la signature de courriel dans Gmail, procédez comme suit :
Ajouter un hyperlien à votre signature
6) Une fois que la taille est réglée et que l’image est insérée convenablement, vous pouvez ajouter un lien à l’image, menant par exemple à votre site Web. Pour ajouter un lien à l’image, cliquez sur l’image à l’intérieur du champ de signature, et sélectionnez l’image complète en cliquant sur la signature, puis survolez l’image avec votre curseur. La couleur bleue indique que l’image est sélectionnée (voir ci-dessous).
7) Cliquez sur l’icône de lien à côté de l’icône d’image (voir ci-dessous).
8) Quand vous cliquez sur l’icône de lien, vous verrez la boîte de dialogue Modifier le lien. Insérez le lien voulu dans le champ d’adresse Web, et supprimez tout ce qui est dans le champ Texte à afficher. Cliquez sur OK. Faites défiler et cliquez pour sauvegarder les changements.
C’est fait! Testez votre signature avec hyperlien en composant un nouveau courriel, puis en l’envoyant.
Commentaires
Cet article n'accepte pas de commentaires.