Ajouter une signature de courriel dans Gmail (appli Web)

Pour ajouter une signature HTML, faites comme suit :

  • ÉTAPE 1 : Cliquez sur le bouton Copier la Sélection, dans l’outil de signature de courriel, pour sauvegarder une copie de votre signature de courriel.

    copy-as-select-broker-french.gif

  • ÉTAPE 2 : Connectez-vous à votre compte Gmail à partir de votre navigateur (p. ex., Chrome, Firefox, Edge) pour vous rendre à votre tableau de bord.

  • ÉTAPE 3 : Une fois dans Gmail, cliquez sur l’icône de rouage (en haut à droite) pour voir les paramètres, et sélectionnez Voir tous les paramètres dans le menu déroulant.

    settings-gmail-french.gif

  • ÉTAPE 4 : Dans la page Paramètres, rendez-vous vers le bas de la page, à la section Signature, et cliquez sur l’option + Créer. Inscrivez un nom pour votre signature de courriel, puis cliquez sur le bouton Créer.

    signature-gmail-french.gif

  • ÉTAPE 5 : Collez votre signature de courriel dans le champ Signature en appuyant sur Commande+V. Sélectionnez votre nouvelle signature de courriel comme la signature dans les nouveaux courriels et dans les réponses/transferts.

    paste-gmail-french.gif

    À noter :  Dans Gmail, il y a des restrictions de hauteur quand vous collez une signature de courriel. Nous vous recommandons une signature de courriel aussi compacte que possible pour Gmail. C’est dire qu’il vaut mieux éviter d’utiliser des bannières ou des messages de confidentialité.

     

  • ÉTAPE 6 : Rendez-vous au bas de la page et cliquez sur Enregistrer les modifications.

  • ÉTAPE 7 : Composez un nouveau courriel ou répondez à un courriel. Votre signature de courriel devrait apparaître automatiquement dans vos courriels.

    Et voilà, c’est fait!

    À noter :  Si vous ne parvenez pas à installer votre signature, envoyez une demande dans le portail de soutien technique :  soumettre une demande de soutien.
Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

0 commentaire

Cet article n'accepte pas de commentaires.