Comment est-ce que j’ajoute mon courriel dans Outlook (Apple Mac)?

1. Lancez Outlook sur votre Mac, et cliquez sur Outlook dans la barre de menu en haut à gauche de l’écran.

2. Dans le menu déroulant, cliquez sur Préférences.

A screenshot of a computer

Description automatically generated with medium confidence

Ouvrez le menu Préférences. 

3. Une boîte contextuelle s’ouvrira. Cliquez sur Comptes (Accounts).

A screenshot of a computer

Description automatically generated with medium confidence

Choisissez l’option Comptes (Accounts). 

 

4. Une page s’ouvrira, indiquant tous vos comptes actuels. Cliquez sur le signe Plus (+) en bas à droite, puis sélectionnez Nouveau compte (New account).

A screenshot of a computer

Description automatically generated with low confidence

Sélectionnez Nouveau compte (New account) parmi les choix dans la fenêtre contextuelle Plus. 

 

5. Saisissez votre adresse courriel : VotrecourrielCHD@dominionqc.ca (ou @hypothecairesdominion.ca ou @dominionlending.ca)

 

 

 

 

6. Outlook choisit parfois automatiquement le type de compte Exchange. Cliquez sur Pas Exchange (Not Exchange), dans le coin en haut à droite, pour changer le type de compte.

A screen shot of a computer

Description automatically generated with low confidence 

7. Sélectionnez IMAP/POP, en bas.

A screenshot of a phone

Description automatically generated with medium confidence

8. Saisissez les renseignements suivants : 
 
Type : IMAP 
Adresse courriel : VotrecourrielCHD@dominionqc.ca (ou @hypothecairesdominion.ca ou @dominionlending.ca)  
Nom d’utilisateur : VotrecourrielCHD@dominionqc.ca (ou @hypothecairesdominion.ca ou @dominionlending.ca) 
Mot de passe: Le mot de passe de votre boîte aux lettres 
 
Serveur de réception: secure.emailsrvr.com 
Port: 993 
Utiliser SSL pour la connexion : Coché 
 
Serveur d’envoi: secure.emailsrvr.com 
Port: 465 
Utiliser SSL pour la connexion: Coché

9. Cliquez sur Ajouter un compte (Add Account).

10. Cliquez sur Terminé (Done).Il reste encore une chose à vérifier avant que tout soit fait.

11. Allez à Outlook et cliquez sur Préférences,puis sur Comptes.

A screenshot of a computer

Description automatically generated with low confidence

 

 

 

 

11. Cliquez sur Avancé (Advanced).

A screenshot of a computer

Description automatically generated with medium confidence

12. Assurez-vous qu’un chemin d’accès au dossier racine Boîte de réception (Inbox) est ajouté dans ce champ.

A screenshot of a computer

Description automatically generated

13. C’est fait! Vous devriez voir la fenêtre principale Outlook, et votre courriel devrait commencer à se télécharger sous peu. Veuillez attendre 15 minutes pour que tout courriel ait été téléchargé avant de chercher à résoudre des problèmes.

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

0 commentaire

Cet article n'accepte pas de commentaires.