1. Lancez Outlook sur votre Mac, et cliquez sur Outlook dans la barre de menu en haut à gauche de l’écran.
2. Dans le menu déroulant, cliquez sur Préférences.
Ouvrez le menu Préférences.
3. Une boîte contextuelle s’ouvrira. Cliquez sur Comptes (Accounts).
Choisissez l’option Comptes (Accounts).
4. Une page s’ouvrira, indiquant tous vos comptes actuels. Cliquez sur le signe Plus (+) en bas à droite, puis sélectionnez Nouveau compte (New account).
Sélectionnez Nouveau compte (New account) parmi les choix dans la fenêtre contextuelle Plus.
5. Saisissez votre adresse courriel : VotrecourrielCHD@dominionqc.ca (ou @hypothecairesdominion.ca ou @dominionlending.ca)
6. Outlook choisit parfois automatiquement le type de compte Exchange. Cliquez sur Pas Exchange (Not Exchange), dans le coin en haut à droite, pour changer le type de compte.
7. Sélectionnez IMAP/POP, en bas.
8. Saisissez les renseignements suivants :
Type : IMAP
Adresse courriel : VotrecourrielCHD@dominionqc.ca (ou @hypothecairesdominion.ca ou @dominionlending.ca)
Nom d’utilisateur : VotrecourrielCHD@dominionqc.ca (ou @hypothecairesdominion.ca ou @dominionlending.ca)
Mot de passe : Le mot de passe de votre boîte aux lettres
Serveur de réception : secure.emailsrvr.com
Port : 993
Utiliser SSL pour la connexion : Coché
Serveur d’envoi : secure.emailsrvr.com
Port : 465
Utiliser SSL pour la connexion : Coché
9. Cliquez sur Ajouter un compte (Add Account).
10. Cliquez sur Terminé (Done). Il reste encore une chose à vérifier avant que tout soit fait.
11. Allez à Outlook et cliquez sur Préférences, puis sur Comptes.
11. Cliquez sur Avancé (Advanced).
12. Assurez-vous qu’un chemin d’accès au dossier racine Boîte de réception (Inbox) est ajouté dans ce champ.
13. C’est fait! Vous devriez voir la fenêtre principale Outlook, et votre courriel devrait commencer à se télécharger sous peu. Veuillez attendre 15 minutes pour que tout courriel ait été téléchargé avant de chercher à résoudre des problèmes.
Commentaires
Cet article n'accepte pas de commentaires.